Assistant commercial h/f
L'entreprise :
LÉMAN INTÉRIM, agence indépendante, située à Thonon-les-Bains, entre le lac Léman et les montagnes, en Haute-Savoie. Nous vous accompagnons dans votre recherche d'emploi dans tous les secteurs d'activité, bâtiment, industrie, tertiaire, logistique. Nous vous proposons des missions d'intérim, des CDD, et des CDI.
Nous recherchons pour notre client situé sur PUBLIER un assistant commercial sédentaire H/F.
Le poste que nous proposons est en CDI et à pourvoir dès que possible :
Sous la responsabilité du Responsable Commerciale, vous aurez les
missions suivantes :
Misions commerciales :
• Réceptionner et éditer les demandes d’offre de prix et leur attribuer
un numéro de préparation d’offres,
• Préparer les demandes de prix en réunissant les éléments
indispensables pour traiter le dossier,
• Transférer le dossier au responsable commercial pour réaliser et
valider la réponse d’offre (traitement + prix),
• Créer l’article et l’offre dans l'ERP et envoyer l’offre au client
• Relancer par téléphone les offres de prix, les clients,
• Réception des commandes de pièces nouvelles (transmis par le service
logistique),
• Préparer la revue de contrat pièces nouvelles,
• Rechercher un devis existant sur l'ERP,
• Préparer et suivre les dossiers clients pour les commerciaux (liste
des offres, liste des commandes, CA annuel ou mensuel, activité
commerciale par période),
• Préparation des réunions de reporting commercial,
• Rédaction de divers courriers / réponses (commercial / logistique
/qualité …).
Missions administratives :
• Saisir les commandes clients sur l'ERP,
• Saisir et éditer les offres de fabrications,
• Saisir et éditer les bons de livraisons après libération des lots par
le contrôle final,
• Saisir les gammes de fabrication rédigées ou modifiées par le
responsable d’atelier,
• Saisir et éditer la liste de colisage,
• Édition des documents pour l’atelier (feuille de production, entrée
zone stock client, étiquettes…),
• Saisir, suivre des commandes de fournitures de magasin,
• S’occuper du standard téléphonique, du portail,
• Classer et archiver les documents.
Les compétences recherchées pour ce poste sont :
- Autonomie dans les tâches journalières,
- Faculté à rendre compte de son travail,
- Organisation et méthode,
- Polyvalence dans le poste de saisie de commande/logistique.